Le protégé de Roche Musique nous dévoile aujourd’hui le clip de son titre « Mayans », prélude à un album prévu pour septembre. Une vidéo hypnotique pour un morceau prometteur, où Zimmer prend une direction plus expérimentale, et qui nous laisse entrevoir de belles dates à venir en live.

Capture d’écran 2019-05-06 à 15.47.08

En novembre dernier, Zimmer donnait l’un de ses tout premiers concerts live au Badaboum à Paris, pour le plus grand bonheur de ses fans qui le suivent depuis quelques années, notamment via ses sorties sur le label Roche Musique. Propulsé par l’écurie du producteur français Cézaire dès 2014 avec ses EPs « Sensify Me », ou « Coming Of Age », Zimmer s’est constitué une très belle communauté de fans dans le monde entier grâce à ses productions house très  »chill », dans la pure veine du label tourangeau, mais aussi avec ses mixtapes publiées régulièrement sur son Soundcloud, qui déploient sa conception d’une house rêveuse et enveloppante, et dont la qualité irréprochable lui valent d’être suivi religieusement par près de 100.000 écouteurs quasiment à chaque nouveau mix.

S’il a déjà des centaines de dates en DJ set à son actif, Zimmer vise désormais de développer un nouveau projet en live, à partir d’un album à venir en septembre, dont le clip de « Mayans » dévoilé aujourd’hui nous donne un bel avant-goût.

 

La vidéo réalisée entièrement en images de synthèse par Claire Palliser du studio H5, et dévoilée ce matin en exclusivité par TSUGI, nous emmène dans un univers désertique, presque martien, où évolue l’avatar du jeune producteur, bientôt rejoint par toute une procession de personnages semblant célébrer une sorte de culte solaire virtuel. Le tout sur une musique électronique obsédante, rythmée par des synthés lancinants, et une mélodie au son sec, rappelant le décor désertique, adouci par une voix aérienne. Une ambiance plus expérimentale que sur les précédentes productions de Zimmer, qui nous avait habitués à une teinte plus chill, voire se rendait sur des terrains qui n’étaient pas sans rappeler James Blake, comme sur « Wildflowers«  sorti en 2018 avec la voix de Panama.

« Mayans » est extrait d’un premier album prévu pour septembre 2019, qui promet donc d’être des plus intéressants… Et qui nous laisse entrevoir une belle tournée live à venir ! En attendant, on  retrouvera Zimmer en Dj Set et en live partout dans le monde. Eh oui, le garçon voyage beaucoup.


   
ZIMMER EN TOURNÉE
08.05.2019 - [DJ SET] The Terrasse - Levels, Bangkok [TH]
31.05.2019 - [LIVE] Le Weekend des Curiosités, Le Bikini - Toulouse [FR]
07.06.2019 - [DJ SET] Splash House - Palm Springs [US]
15.06.2019 - [DJ SET] Elsewhere Rooftop - New York [US]
10.08.2019 - [DJ SET] Les Plages Electroniques - Cannes [FR]
14.09.2019 - [LIVE] Festival L'Ososphère - Strasbourg [FR]