Leur nom ne vous est peut-être pas encore très familier, et pourtant les deux jeunes producteurs qui forment Yeuz ont déjà des bases très convaincantes. Un premier track chez Sapiens, le label d’Agoria qui a validé leur projet avec enthousiasme, puis un EP chez Way Of House. Leur dernier projet sorti sur Syncopat est disponible depuis le 16 Février 2018. Les revoici depuis ce weekend avec un nouveau titre puissant, « Wave », sorti par Diez Music, que les deux Parisiens décrivent eux-mêmes « comme une bourrasque sur Jupiter. Wave est d’une violente simplicité. Un air minimaliste autour d’une ligne de basse lente et musclée nous entraine dans la tempête ».
C’est en école de cinéma que Paul et Johan posent les bases de leur projet : composer de la musique électronique, issue de l’art numérique. L’audace se concrétise, ils créent Yeuz. Mélange de techno texturée, de tech-house énergique et soucis du minimalisme, la ligne directrice est simple et hors du temps. Passionnés par les technologies et les arts visuels, ils développent ensemble de nouvelles pistes pour créer leur live incluant installations artistiques et réalité virtuelle.
Inspirés par le mouvement minimaliste et les mythes modernes, ils proposent une narration progressive à travers une simplicité pure et puissante dans leur son. Un projet à suivre de près…
Vous pouvez retrouver « Wave » par ici.