Vendredi dernier, The Bloody Beetroots et les rockeurs Australiens de JET ont annoncé la sortie de leur nouveau double single ‘My Name Is Thunder’.
C’est le premier morceau que The Bloody Beetroots a partagé depuis sa signature chez Last Gang Records, et celui-ci apparaitra sur son prochain album qui sortira plus tard cette année. Ce double single représente bien les différents genres qui définissent The Bloody Beetroots avec une première version conduite par des synthés profonds et des beats électroniques tandis que l’autre version est menée par la guitare abrasive et rock’n’roll de JET.
« Je savais que ce morceau avait besoin d’une sorte d’intonation rock… une intonation que Nic Cester de JET avait. Nous nous sommes dit que plutôt que d’avoir quelqu’un qui sonne ‘comme Nic Cester’, pourquoi pas avoir le véritable Nic Cester ! On pensait qu’il serait en Australie, mais c’était un signe du destin qu’il vive en fait à quelques heures de chez moi en Italie. » nous raconte Sir Bob Cornelius Rifo de The Bloody Beetroots. « Nous avons travaillé ensemble, mangé ensemble, bu ensemble et créé quelque chose de très puissant ensemble. Durant cette période, les membres de JET parlaient de se reformer. Ainsi, quand Nic a présenté le projet aux autres, ils ont tous décidé d’y participer. Grâce à nos différentes influences, nous avions différentes idées sur le mixage et de cela sont nées deux versions du morceau. C’est le meilleur des deux mondes ! »
The Bloody Beetroots – qui célèbre son 10ème anniversaire – est le surnom de l’artiste, producteur et génie Sir Bob Cornelius Rifo. Né à Bassano Del Grappa en Italie, Rifo a été inspiré par son amour de toujours pour les bandes dessinées et le punk rock, qui compose le kick visceral du ‘son’ Bloody Beetroots. Avec des premiers titres sortis en 2007, la musique de The Bloody Beetroots a été utilisée pour des publicités, des émissions TV, et des jeux vidéos, et a même engendré des dizaines de remixes d’artistes parmi lesquels Depeche Mode, The Chemical Brothers, The Refused, Peaches, Crossfaith et Britney Spears.
Après une carrière chargée d’histoire avec de nombreux temps forts tels que la vente de six millions d’albums à travers le monde et la création d’un des titres rock les plus reconnaissables des années 2000 avec ‘Are You Gonna Be My Girl’, le groupe Australien JET avait pris la décision de mettre leur carrière entre parenthèses il y a 7 ans. ‘My Name Is Thunder’ est le premier morceau enregistré qu’ils sortent depuis.
Nous vous invitons donc à découvrir ‘My Name Is Thunder’ et continuer à suivre The Bloody Beetroots et ses morceaux à venir, ainsi qu’une série de dates de sa tournée Européenne à l’occasion de leur 10ème anniversaire. Après un passage enflammé à Solidays, on les retrouvera le samedi 15 Juillet au festival Décibulles de Neuve l’Eglise, où vous pourrez retrouver The Bloody Beetroots avec un live survolté promettant d’électriser le public.
THE BLOODY BEETROOTS SUR LES FESTIVALS DE L'ÉTÉ
15.07.2017 - DÉCIBULLES, Neuve-Eglise
28.07.2017 - PONT DU ROCK, Malestroit
29.07.2017 - ECAUSSYSTEME, Gignac