Après avoir surpris les fans dans le monde avec une sortie anticipée de son très attendu album Atrocity Exhibition, Danny Brown a partagé hier le single ‘Pneumonia’ produit par Evian Christ, avec une avant-première sur Thrasher.
La vidéo replace dans leur contexte les thèmes de succès, échec et le destin qui se trouvent dans ‘Pneumonia’ et Atrocity Exhibition. ‘Pneumonia’ fouille plus profondément cette notion de contrôle et qui le détient. Dans la vidéo on voit Danny Brown suspendu dans l’air par des chaînes par moments, à d’autres il est secoué violemment ou accroché à l’envers. La vidéo montre une juxtaposition d’images de Reagan, Bush et quelques exemples de Danny lui-même sur le podium politique.
Quand on lui a demandé l’inspiration à l’origine de la vidéo, le réalisateur Simon Cahn a expliqué : “Pneumonia feels like a surreal nosebleed torture of a track (in all the best ways). I tried to get the same emotions in the video. Big up to Danny for hanging upside down in the air all night.” Regardez la vidéo ci-dessus.
Atrocity Exhibition est devenu l’une des sorties les plus louées de l’automne, encensée par New York Times, NPR, Esquire, Rolling Stone, Pitchfork, Stereogum, Complex, Noisey, The Ringer, MTV, Interview Magazine et plus. L’album a démarré #1 dans le chart iTunes US et #1 du chart iTunes US Hip-Hop, trending on Twitter après la sortie surprise via Twitter Q&A. Danny Brown est en tournée « The Exhibition 2016″ et il est accompagné par le protégé de Bruiser Brigade Zeeloperz et le rapper de Houston Maxo Kream.
Ne manquez pas le show exclusif de Danny Brown au Yoyo le 20 novembre !
Infos ci-dessous ↓↓