La cinquième édition du festival Les Nuits Electriques s’est tenue les 11 et 12 novembre 2016 dans une ambiance survoltée, investissant un lieu inédit qui aura pour le moins ‘marcqué’ les esprits : près de 6000 festivaliers sont venus danser sous les voûtes de l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul, qui s’est transformé en un dancefloor géant le temps de deux nuits festives et électrisantes, pour un résultat totalement dada.
Au programme : 2 scènes à la scénographie inédite, et un grand tour de piste des musiques électroniques, avec une programmation aussi pointue que fédératrice. Sous les immenses voûtes du bâtiment construit en 1931, les lumières entraient en interaction avec la musique grâce à l’installation OX par The Absolut Company Creation, dans une version [Extended] encore jamais vue en France, qui a magnifié les sets de Dixon, Apollonia, The Avener, Claptone, Møme, et les live de Traumer et Max Cooper.
Dans la Tropical Room, scène secondaire en forme de mini-club luxuriant et sauvage, deux Back-2-Back All Night Long ont réveillé les instincts de danse les plus primitifs dans une ambiance chaude, chaude, chaude : la House de The Mekanism et Un*Deux a succédé à la Techno sombre de Charlotte de Witte et Amelie Lens, les deux nouvelles égéries de la scène belge.
Ambiance rugissante dans l’Hippodrome, pour une édition hippique… pardon, épique ! Jugez plutôt :
Sold Out sur deux soirs, cette nouvelle édition réussie s’inscrit dans l’histoire d’un festival qui a désormais posé son empreinte dans l’agenda culturel de la métropole lilloise, s’étant fait une spécialité d’explorer de nouveaux terrains de jeux depuis l’édition 2015, durant laquelle les noctambules lillois avaient découvert les Halls de la Filature de Saint-André-lez-Lille.
MIALA et France Leduc Productions se félicitent du succès des Nuits Electriques, et souhaitent dorénavant étendre le concept à un deuxième rendez-vous annuel au mois de mars, qui réinvestira les anciennes usines textiles de Saint-André, si appréciées par le public l’an dernier.
Les Halls de la Filature de Saint-André-lez-Lille
Vous aviez aimé les Nuits Electriques #4 et #5 ? Vous adorerez les Nuits de la Filature #1, les 10 et 11 mars 2017 aux Halls de la Filature ! L’équipe des Nuits Electriques souhaite tisser un lien durable avec cette ancienne friche industrielle, pour un nouveau concept électronique dont la programmation arrive… très bientôt ! Suivez le fil…
LES NUITS DE LA FILATURE #1 10.11 mars 2017 Les Halls de la Filature - LILLE EVENT | TICKETS