Il est l’un des cerveaux du quatuor Club cheval, parmi les fers de lance de feu le label Bromance, qui fut central dans la scène électronique Made In France de la dernière décennie : Myd fait à présent des infidélités à ses compadres historiques, et signe chez un autre poids lourd de l’Hexagone un EP surprenant. Avec »All Inclusive » sorti sur Ed Banger, Myd met déjà tout le monde d’accord…
C’est sans doute la marque des génies : se trouver là où on ne les attend pas. Le dernier album »Discipline » de Club cheval, déjà, s’attaquait à un RnB électronique qui faisait passer les 4 producteurs lillois pour les nouveaux Daft Punk outre-Atlantique. Mais en s’intéressant à ces lascars qui nous avaient pourtant habitués à des soirées à la Techno bien tranchée, leur nouveau son futuriste n’avait rien de si étonnant quand on connaissait les atomes crochus que les maestros de l’electro française, en particulier du côté de Bromance, avaient déjà développés avec la nouvelle scène hip-hop américaine, à Atlanta en particulier. Parmi ces producteurs de l’ombre, on trouvait bien sûr Brodinski, mais aussi un certain Myd, qui jusqu’à présent restait discrètement en retrait derrière les rappeurs pour qui il a produit en France (Lacrim, SCH…) comme aux U.S.A. (Théophilus London, ILoveMakonnen…).
Cette semaine, Myd a de nouveau surpris tout le monde avec la sortie d’un nouvel EP chez Ed Banger, le label français mythique de Pedro Winter, Justice et consorts… »All Inclusive » est déjà une des meilleures sorties de l’année. Un son travaillé qui va chercher dans des tonalités pop qui ne sont pas sans rappeler les côtés acidulés d’un Mac Demarco, et une voix vocodée mêlée à une nonchalance mélancolique très frenchy : la recette parfaite pour trois petites pépites.
En prime, une pochette et un clip complètement allumés, signés par la très talentueuse Alice Moitié, à qui l’on doit notamment l’univers visuel et fruité du festival Calvi on The Rocks cet été, ou encore la couverture de The Fader avec PNL l’année dernière…
L’occasion de suivre Myd pendant ses vacances à la recherche de son identité spirituelle, sur un paquebot de croisière, où il a pu se faire quelques amis. À savourer à n’importe quelle occasion.