Après 5 semaines passées à enregistrer les sons du Groenland, Molécule est de retour pour préparer son nouvel album concept « -22,7°C », dont il présentera la version live audio-visuelle le 8 Mars 2018 à l’Elysée Montmartre.

molecule

Retour en 2014, à l’origine du projet. Molécule embarque sur un chalutier pour 34 jours en mer du Nord où il enregistre les sons qui vont composer son premier album, 60°43’ Nord.

Trois ans plus tard, l’aventurier repart, mais cette fois-ci il troque la haute mer pour le grand froid du Groenland, dans le village de Tinitelaaq. Il y découvre la force de la nature, le désert blanc, et ce silence surréaliste propre aux contrées du cercle polaire.

De retour à Paris depuis quelques mois, il a pu prendre le temps d’élaborer son nouvel album (à paraître aux alentours de février 2018) dont il vient de dévoiler un premier extrait. « Sila » – mot rapporté du Groenland désignant la nature et l’esprit – s’accompagne d’un clip réalisé par Morgan Beringer dans lequel on découvre des paysages glacés en mouvement, noyés dans une vague de glitch et de progressions abstraites.

On vous laisse découvrir le résultat, dévoilé en exclu sur Les Inrocks, avant de découvrir son nouveau live le 8 mars 2018 à l’Elysée Montmartre !



780x350
MOLÉCULE live
08 mars 2018 
ÉLYSÉE MONTMARTRE 
TICKETS | EVENT