Le voilà enfin ! Le nouvel et très bel album du Belfastien Max Cooper est sorti aujourd’hui, et c’est une petite perle.
L’opus tant attendu et dévoilé hier soir en live stream en avant-première s’appelle ‘Emergence’, et répond à une ambition artistique démesurée, mais qui s’inscrit dans le background scientifique de Max Cooper : le musicien électronique, par ailleurs titulaire d’un Ph.D. en bio-informatique, veut nous raconter la naissance de l’Univers au travers d’un album qui se veut trans-disciplinaire, mêlant musique, graphisme et visualisations…
Comme quoi science et poésie peuvent parfois se marier à merveille. Pour ça, Max Cooper a fait appel à des artistes dont la créativité n’est plus à prouver, comme le pianiste et compositeur de musiques de films Tom Hodge. 11 titres pour un voyage envoûtant dans l’espace-temps, à la découverte des origines et des vibrations palpitantes du cosmos. Fermez les yeux et sautez le pas, Max Cooper vous emmène avec lui dans son imaginaire sans limite.
Et le mieux dans tout ça, c’est que Max Cooper part en tournée avec son nouvel album, pour le présenter avec un Live immersif, autant musical que visuel, absolument immanquable, qui passera par Paris à l’Elysée Montmartre le 14 janvier (initialement prévu le 28 octobre… Les billets achetés restent toutefois valables).