Après six longues années, les Hercules & Love Affair apparaissent enfin dans un de leurs clips, ‘Rejoice’, tiré de leur nouvel album sorti à la rentrée.
Hercules & Love Affair, c’est une espèce d’Ovni scénique mené par Andy Butler depuis maintenant près de cinq ans, qui a fait le tour des meilleurs clubs et scènes de la planète, rappelant à tou•te•s que la house et le disco peuvent se jouer en live avec du monde sur scène… Et que ça ne rend que plus folle l’énergie dégagée par la musique de club.
De retour cette année avec un nouvel album, Andy et son crew ont tout récement sorti un clip haut en couleurs pour »Rejoice feat. Rouge Mary », qui résume à lui seul à quel point H&LA envoie toujours autant de pâté sur scène, même dans les tonalités beaucoup plus 80’s qui imprègnent le nouvel opus »Omnion », paru en septembre dernier.
« Rouge Mary est une telle performeuse que c’était presque trop facile. Nous nous devions de filmer cette énergie dans cette vidéo, raconte le groupe. Pour compléter la performance de Rouge, le metteur en scène Will Kennedy a voulu capturer les danseurs club autour de nous, certains qui incarnaient l’essence du message de la musique. Will a un excellent style qui mixe les médias, et il utilise un angle documentaire intéressant dans son travail. »
On découvre ainsi un clip triomphant, à l’esprit euphorique amené de manière brillante par ses personnages hauts en couleurs. Alternant entre des séquences lo-fi et d’autres plus nettes du groupe en pleine performance, on sent à la simple vue de ce clip qu’ils sont en train de passer un bon moment entre eux.
Et on y retrouve l’univers singulier du groupe, extravagant et subversif, flirtant habilement avec le too much et ré-habilitant le disco à ses premières origines.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur ces extraterrestres qui ont ramené la disco house au goût du jour, sortant des titres devenus de véritables hymnes queer, on ne peut que vous conseiller de regarder l’émission Tracks qui leur avait été consacrée sur Arte il y a quelques années.
Et pour prolonger l’expérience, rendez-vous le 2 décembre prochain au Trabendo pour découvrir le phénomène en live : à la croisée du concert en club, du show queer, de la teuf disco, où la danse est elle aussi mise à l’honneur.
HERCULES & LOVE AFFAIR Samedi 2 Décembre Le Trabendo, Paris TICKETS | EVENT