Pour fêter ses 20 ans, l’un des événements électroniques les plus influents d’Europe s’exportera entre autres à Paris le temps d’une soirée au FAUST le 4 mars prochain en association avec MIALA. L’occasion pour le public français de découvrir toute l’ambition artistique du Melt! Festival…
[Bonus] : Deux Pass ‘All Inclusive’ pour le Melt Festival en Allemagne sont à gagner en bas de l’article !
L’événement fait immanquablement partie des meilleurs festivals d’Europe chaque année pour Résident Advisor. Le Melt!, c’est l’un des plus gros festivals en plein air d’Allemagne, dans un cadre post-industriel unique, situé à près de deux heures de Berlin.
Depuis 1999, le festival d’Outre-Rhin investit chaque année le musée en plein air de Ferropolis, un ancien site minier situé sur une presqu’île au milieu d’un petit lac, près de la ville de Gräfenhainichen. Les différentes scènes s’y déploient au milieu des immenses grues et excavateurs de charbon abandonnés et bordés de forêts.
Le cadre est posé, et côté musique, le programme est à peu près aussi lourd et imposant que les grosses machines métalliques qui composent le décor. Du 14 au 16 juillet 2017, la vingtième édition du Melt! proposera un line-up à l’ADN toujours très électronique mais sans se priver d’aller chercher le bon son du côté de toutes les scènes indie possibles : Die Antwoord, Kölsch, Daniel Avery, Dixon, Marcel Dettmann, Phoenix, Warpaint… Et tellement d’autres.
Rendez-vous au FAUST le 4 mars !
Voilà qui nous donne comme une envie d’aller passer l’été en ex-Allemagne de l’Est. Mais en attendant, c’est le Melt! qui vient à nous et se déplace à Paris avec son état d’esprit et ses artistes, pour une soirée organisée au FAUST, en association avec MIALA. À l’occasion de ses 20 ans, le festival allemand va s’exporter un peu partout en Europe pour fêter son anniversaire dans les clubs des capitales électroniques, et pour son escale parisienne, c’est au FAUST qu’il a choisi de poser ses valises.
Au programme, un panel électronique assez fidèle à la patte artistique du Melt! : la grande dame de la Techno berlinoise Ellen Allien, le trio danois à l’esprit punk invétéré WhoMadeWho, la très talentueuse représentante de la house en Serbie Tijana T, et le hip-hop électronique de Kiddy Smile imprégné de voguing et de house, entre culture queer et esprit des banlieues françaises.
Vous savez maintenant où vous sortirez le 4 mars prochain. Les infos là-dessous ↓↓
MELT présente : Ellen Allien, WhoMadeWho, Tijana T, Kiddy Smile 04 mars 2017 FAUST, Paris EVENT | TICKETS