Plus de deux ans après son premier album, le représentant de Brooklyn Joey Badass est de retour avec son très attendu deuxième album, ‘All-Amerikkkan Badass’. Et comme le suggère le titre, il inclut une bonne dose de thèmes sociaux et politiques.
Bien que Joey n’ait pas annoncé de date de sortie du projet avant mars, le rappeur surdoué de 22 ans en a beaucoup parlé ces derniers mois, comme d’un projet ‘’très puissant’’, dont le titre ‘Devastated’ forme le point d’orgue.
Le single était sorti en mai 2016, suivi de ‘Land of The Free’ et ‘Rockabye Baby’. Sortie après sortie, il apparaissait clairement que Joey avait quelque chose de très puissant à dire, concentrant son observation et son expérience sur le climat social actuel aux Etats-Unis. ‘All-Amerikkkan Badass’ traite de la criminalité, des brutalités policières, de la présidence Trump, tout en délivrant un message d’espoir.
Alors qu’il nous tarde de redécouvrir Joey en live, l’album composé de 12 titre, sur lequel on retrouve des pointures telles que Schoolboy Q, J. Cole, ou Styles P, est à présent disponible sur les plateformes de streaming.
À écouter d’urgence.