Cet automne n’est pas de tout repos pour Romain Delahaye, alias Molécule. Après le dévoilement, la saison passée, de son projet -22.7°C, issu de son voyage initiatique et sonore au Groenland, le nouveau live tiré de ce deuxième périple faisait déjà salle comble à l’Elysée Montmartre le 8 mars dernier (à revoir sur Arte Concert).
À peine remis d’un été passé sur les festivals, le producteur « pionnier de la musique électronique nomade » enchaine en cette rentrée les performances innovantes… et les « SOLD OUT » ! Petit tour d’horizon de la chimie expérimentale de Molécule, saison automne-hiver 2018-2019, entre son spatialisé, réalité virtuelle, fusion de la Techno avec la musique classique, et même relaxation ASMR…
_______________________________________ 12 oct. - Rex Club Molécule Live en son spatialisé dans le noir [SOLD OUT]
Les nouvelles technologies comme le son spatialisé ou la réalité virtuelle sont des expérimentations qui intéressent Romain Delahaye depuis un moment, comme il a pu l’expliquer à Roadie Magazine pendant la dernière édition de Nuits sonores. Pour cette date unique au Rex Club, Molécule jouera un set live exclusif, dans un club plongé dans le noir avec un soundsystem spatialisé installé sur mesure par les chercheurs de Radio France, en partenariat avec L-Acoustics. Une grande première au Rex, et une immersion totale dans le son pour vivre une expérience à la fois collective et intérieure.
EVENT | [COMPLET]
_______________________________________ 30 oct. - Salle Wagram Variations, Saison 3 - Rone, Carl Craig, Molécule... [SOLD OUT]
Après avoir accueilli, entre autres, Jeff Mills, Kenny Larkin, Chloé, Gui Boratto, Arnaud Rebotini, Electric Rescue mais aussi Erik Truffaz, Vassilena Serafimova, Gaspar Claus ou encore Emile Parisien, le troisième volet de la série événement « Variations », produite et proposée par Sourdoreille, et diffusée cette année sur France 2 et Culturebox, présentera cinq duos internationaux inédits, qui s’empareront de la Salle Wagram pour une soirée de tournage unique. Le concept : des producteurs de musique électronique reconnus collaborent avec des musiciens classiques – tout aussi reconnus – pour réinterpréter des standards et compositions des répertoires classiques et jazz. Pour cette occasion, Molécule s’associera avec la pianiste Vanessa Wagner pour jouer une nouvelle version de Claude Debussy.
EVENT | [COMPLET]
_______________________________________ O1 déc. - Gaîté lyrique Marathon! Jeff Mills, Molécule, Renart [SOLD OUT]
La célèbre soirée « marathon! » de la Gaîté lyrique fête ses cinq ans, et propose pour cette nouvelle édition édition plus de 6 heures de musique non stop, avec plus de 40 artistes présents sur scène, mêlant les esthétiques musicales, entre électro et musique minimaliste. Molécule partage l’affiche avec la légende de Detroit Jeff Mills, et Renart, le protégé de Cracki Records, dont les fans de Techno connaissent bien tout le potentiel.
EVENT | [COMPLET]
_______________________________________ 2019 - MORE TO COME...
Non content de remplir les salles parisiennes, Molécule prévoit de nous faire explorer une fois de plus de nouvelles dimensions en 2019… En quelques mots et sans trop de spoilers, cela inclut une expérience en VR (réalité virtuelle) avec le réalisateur Jan Kounen, ou encore un live version »extended » en 360°…
Restez connectés pour connaître la suite des opérations !
_______________________________________ WHOLESOME BONUS : MOLÉCULE VERSION ASMR
La chaîne Youtube Paris ASMR a réalisé cette vidéo relatant l’expérience de Molécule à écouter uniquement dans un environnement calme et dans votre headphone.