Jacque(s) est assurément un des producteurs français les plus étonnants du moment. Au-delà de son look venu d’une autre dimension et de son univers surréaliste, c’est la mise en avant de son processus de création, transformant les sons du quotidien en musique, qui en fait un artiste à part qui ne laisse personne indifférent.
En l’espace de quelques jours, deux de ses apparitions ont littéralement défrayé la chronique.
Mardi dernier, Greenroom relayait le track que Jacques a produit « en direct » de New-York où il a passé quelques jours pour travailler ses projets.
« Voilà le morceau que j’ai fait entre minuit et 16h le 8 mars 2016 en streaming vidéo depuis le container de The Lot Radio à Brooklyn. Il a été mixé et masterisé en même temps par Sylvain (à gauche sur la photo) J’en suis évidemment content mais je le trouve évidemment tout à fait perfectible. Je voudrais écrire un truc un peu bien mais là je suis trop fatigué pour penser correctement.»
Et ce jeudi 10 mars, c’est Konbini qui relayait sa nouvelle vidéo où on le voit créer un morceau dans son laboratoire artistique situé dans un squat de Saint-Ouen.
Classé en décembre dernier par Tsugi parmi les 10 artistes à suivre en 2016, Jacques a été l’une des révélations des Trans Musicales de Rennes et des Nuits Electriques de Lille cet hiver.
Pour le (re)voir se produire, toujours en direct, notez bien les dates :
– Samedi 30 avril : LA BISCUITERIE – Château-Thierry
– Samedi 14 mai : CASE À CHOCS – Neuchatel
– Mercredi 18 mai : NUITS BOTANIQUE – Bruxelles
– Samedi 4 mai : LE WEEKEND DES CURIOSITÉS – Toulouse
– Dimanche 5 mai : FESTIVAL WE LOVE GREEN – Paris
– Vendredi 10 juin : VIE SAUVAGE – Bordeaux
– Samedi 18 juin : LE CADRAN – Liège
– Dimanche 19 juin : SÓNAR OFF – Barcelone
JACQUES aux 37èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes :