Mais que s’est-il donc passé cette semaine avec ces rassemblements étranges de personnes portant toutes un énigmatique masque vénitien à Paris, New York, Londres, Sydney et Berlin ? Les connaisseurs auront reconnu la signature. C’est bien évidemment Claptone qui tirait les ficelles de ce happening mondial pour annoncer ni plus ni moins qu’un nouvel album.
Il y a quelques jours, le site Ibiza Club News annonçait une mystérieuse découverte archéologique en Irlande : une ancienne tombe Claptone était mise au jour, quelques jours avant qu’un joggeur découvre sur une plage une momie portant les insignes et le masque vénitien. Ce canular savamment orchestré par PIAS n’avait qu’un seul objectif : teaser une annonce mystérieuse prévue simultanément aux quatre coins du monde.
Mardi soir, à Londres, Paris, New York Sydney et Berlin, des rassemblements de fanatiques arborant le masque du producteur allemand avaient lieu pour célébrer la bonne nouvelle, sous la bannière du mot-dièse #ClaptoneInvasion. En même temps qu’il dévoilait son nouveau titre « In The Night », Claptone annonçait la sortie prochaine d’un album ! Le rendez-vous est donné le 8 juin.
Claptone n’en est pas à sa première facétie. En tout cas, vous pourrez compter sur lui pour continuer à écumer les clubs et les scènes des plus grands festivals, comme il a pu le faire en 2017 au Ministry of Sound, au Fuse de Bruxelles, au FAUST à Paris, Amnesia d’Ibiza, Tomorrowland, Melt… La liste est longue et ne manquera pas de l’être encore plus dans les prochains mois !