La jeune auteure-compositrice-interprète Chine Laroche, déjà adulée par Tsugi pour ses premiers EPs « On My Mind » et « Out Of The Dark » en février dernier, a sorti ce vendredi un nouveau titre au groove subtil et pour la première fois en français. Un morceau qui laisse transparaitre toutes les aptitudes d’une artiste complète.

Capture d’écran 2018-06-18 à 12.08.13

Avec « Fake », premier titre d’un EP prévu pour la rentrée prochaine, la jeune artiste dévoile à nouveau son goût pour les sonorités electro autant que son énorme potentiel de compositrice. On y retrouve quelques ingrédients qui ont fait ressortir Chine Laroche sur le web et chez certains prescripteurs musicaux comme General Pop ou Les Inrocks l’année passée : une tension entre un groove lancinant et la fragilité d’une voix au souffle rêveur, sur fond de guitare ou de synthés suaves.

 

Alors que les deux premiers EPs exploraient des ambiances aériennes quelque part aux confins du R’n’B glacial et de la chill Wave, « Fake » s’attaque à une rythmique housy habillée par des lyrics en français chuchoté à l’oreille, qui n’est pas sans rappeler la tension vocale de Christine and The Queens.

On attend avec impatience le nouvel EP de Chine Laroche prévu à la prochaine rentrée, qui devrait confirmer le potentiel de la jeune artiste que Miala présentait au MaMA Festival en octobre 2016.

Redécouvrez ses premiers EPs :