La jeune belge Charlotte de Witte est véritablement la nouvelle étoile montante sur le circuit Techno. Connue pour son EP fracassant sur Turbo, le label de Tiga, elle signe à présent sur OFF.
La liste de ses soutiens est déjà très longue et impressionnante : Ben Klock, Laurent Garnier, Chris Liebing, Slam, Ben Sims, Joris Voorn, Pfirter, Sam Paganini, Jeroen Search, Answer Code Request, et bien d’autres…

La voici donc avec un nouvel EP qui débute avec ‘Trip’, titre faisant référence au sound design et aux arrangements très cinématographiques du morceau. La marque de fabrique de Charlotte : une voix qui s’infiltre progressivement au gré des synthés obsédants complétés par une structure rythmique calme mais d’une solidité à toute épreuve.  C’est la légende techno suédoise Cari Lekebusch qui délivre le premier remix. Une interprétation fonctionnelle et linéaire, que l’on entendra certainement sur les festivals de l’été.

Le duo d’Amsterdam TWR72 qu’on pourrait lui-même qualifier de révélation du moment est l’auteur du deuxième remix, interprétant le track d’une manière contemporaine sur la base de rythmes syncopés. L’EP est complété par ‘Repeat’, un track purement rythmique avec une accroche vocale répétitive.

______________________________________________

Et pour rappel, Charlotte de Witte vous donne rendez-vous pour les Nuits Electriques à Lille le 11 novembre, dans la Tropical Room du festival, la scène secrète dans les recoins de l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul.

affiche_ne_2016_

LES NUITS ELECTRIQUES
11+12 novembre 2016
LILLE - Hippodrome de Marcq-en-Baroeul

EVENT | TICKETS | WEBSITE
______________________________________________