Avec ce nouvel EP sorti sur le label Mary Go Black, Charlotte de Witte continue une fois de plus de s’établir comme faisant partie intégrante du paysage de la ‘new school techno’.
Intitulé ‘Closer’, et composé de trois titres incandescents, ce nouvel EP suit les pas du précédent qui avait déjà fait beaucoup de bruit, ‘Voices of the Ancient’, prouvant une fois de plus que l’artiste possède un son bien à elle.
Le premier titre, ‘Closer’, nous amène 7 minutes d’acid-techno spacieuse qui filent la chair de poule. Des pads distants nous plongent dans une atmosphère cosmique et des paroles intimes donnent un sentiment très personnel et troublant, tandis que des percussions caoutchouteuses vrombissent en fond. ‘Nothing’ allie des claques palpitantes d’acid à des vocales résonnantes alors que des percussions grasses conduisent le morceau. C’est un titre irrésistiblement épars qui n’en reste pas moins captivant. Enfin, ‘Motion’ est un morceau lui aussi fascinant, avec des percussions profondes et des pads sinueux qui nous aspirent dans un monde de sons caverneux où des lasers extraterrestres et des gargouillis acid font travailler votre esprit aussi bien que vos pieds.
Après avoir été en tête d’affiche de nombreux festivals clés de la saison à travers le monde, Charlotte de Witte est maintenant officiellement arrivée sur la scène internationale. Artiste techno sans compromis revenue à ses essentiels bruts, tout en offrant des humeurs plus dark et des grooves pénétrants, Charlotte de Witte est prête pour un automne chargé qui la mènera à travers toute l’Europe, en Amérique Latine et en Australie d’ici la fin de l’année. Cet EP puissant prouve sans aucun doute que Charlotte de Witte est amenée à rester.
La semaine dernière, Charlotte a fait vibrer l’incontournable ADE à Amsterdam, et le FAUST à Paris à l’occasion de la tournée du mythique Magazine Club…