canine-003_by_marta_bevacqua-new

Il y a deux ans, une reprise remarquée de FKA twigs et le titre  »Glow » révélaient un nouveau et mystérieux projet musical sous le nom de  »Canine ». Par-dessus une production impeccable et onirique, avec un clip somptueux à la Woodkid, la voix teintée de gospel ne dévoilait alors rien de l’identité de l’artiste…

Un tout premier concert à huis clos à l’Eglise Saint-Eustache le 16 juin 2016 (présenté par MIALA) perçait une partie du mystère : une chanteuse masquée, un piano, une chorale… Et un moment marquant dans un des lieux les plus magiques de la capitale…



En cette année 2018, Canine est de retour et étoffe encore un peu plus son univers avec le nouveau clip de « Twin Shadow », un véritable court-métrage réalisé par Justine Bo. Si l’on comprend que Canine se construit autour d’une leadeuse qui se cache derrière un masque tout de plumes et d’ombres, le projet se révèle aussi comme un véritable collectif. Dans une interview donnée à Konbini début avril, qui la classe « artiste du mois », Canine s’explique :

« j’aborde dans le clip un thème qui m’est cher, celui du Lien. Le lien qu’on crée avec l’Animal, celui que l’on crée avec l’Invisible aussi et bien sûr celui qu’on crée aux Autres. Parler de la meute, c’est une façon pour moi de mettre à l’honneur la force du collectif »

Le 20 avril, Canine dévoile son premier EP éponyme sorti chez Polydor. On y découvre quatre morceaux de l’auteure-compositrice-interprète, avec sa voix sombre, des instru électroniques épiques et une mélancolie poétique qui imprègne l’ensemble. Canine nous réserve encore de belles surprises et vous pouvez compter sur MIALA pour l’accompagner !