La récente recrue du catalogue MIALA et membre de Pardon My French vient de sortir un titre bouillonnant d’ondes positives qui nous rappelle les belles heures de la House made in France.

Capture d’écran 2019-02-19 à 16.54.02

Mais oui. Cette petite basse funky, ce sample de guitare disco, ces vocals euphoriques… Le mot qui vient dans les premiers commentaires sur Youtube pour qualifier le nouveau titre dropé cette semaine par Mercer, nouvelle signature du roster MIALA, est d’abord un adjectif de nationalité : ce son ne peut être que français.

Bingo. Ou plutôt, Cocorico. Le collectif Pardon My French, dont Mercer est l’un des piliers aux côtés de DJ Snake, Tchami et Malaa, n’a donc jamais aussi bien porté son nom, et il contribue largement à faire rayonner la musique électronique française sur la planète ces dernières années. Avec « Your Love », le producteur, qui avait déjà à son actif des sorties sur des labels d’envergure mondiale tels que Spinnin Records ou Mad Decent (le label de Diplo), revient à l’essentiel et à un style qui rappellera aux anciens les plus belles périodes de la French Touch de la fin des années 90, quand les Stardust, Modjo et Cassius inondaient les disquaires et les dancefloors de leurs ondes festives.

 

Mercer avait déjà pris un virage de plus en plus disco en 2018, avec un morceau surprise au nom évocateur « Studio 54« , qui annonçait un EP Neo Disco, avec le groovy « Monte Carlo« . Son tube « Boss » sorti en septembre sur le label Premiere Classe confirmait l’appétence de Mercer pour la rencontre entre le Disco et la House, et le clip a déjà atteint 790.000 vues sur Youtube.

Si vous en voulez encore, Mercer a créé un nouveau rendez-vous régulier sur son Soundcloud avec son podcast « Nouvelle Vague« , fidèle à ce mix des genres, à n’écouter qu’en zone festive.
Mais surtout, il vous donne rendez-vous cet été sur la route des festivals, et en particulier aux Plages Electroniques de Cannes, qui ont déjà annoncé du très lourd côté programmation, puisque Mercer y côtoira ses amis de Pardon My French au grand complet avec Dj Snake, Tchami x Malaa, mais aussi le rappeur Orelsan, le king d’Ibiza Solomun, ou encore le mystérieux Vladimir Cauchemar

Alors, rendez-vous sur la Croisette le deuxième weekend d’août ! Infos par ici ⤵


51869015_10156968561752528_8980647715377512448_n
LES PLAGES ELECTRONIQUES
9-10-11 août 2019 - Cannes
▸ Infos & Réservations
Facebook Event