Cassius revient ensoleiller la rentrée !
Philippe Zdar et Boombass alias Cassius, sont de retour avec un nouvel album chaud bouillant. À mi-chemin entre house expérimentale d’Ibiza et pop californienne, Ibifornia (on l’attend depuis dix ans !) démontre que le duo français n’a pas fini d’explorer les possibilités de l’électro. Une brochette d’invités de luxe a pris place à bord de ce vaisseau hédoniste : du grand Pharrel Williams à la fougue du rappeur Mike D des Beasties Boys, en passant par l’élégance de Cat Power et le talent de Ryan Tedder de One Republic. Bref, une belle équipe pour un album détonnant.
Avec Ibifornia, Cassius mélange les genres, rendant compte d’une ambiance torride, bouillante et solaire, nous donnant l’illusion de l’été pour encore quelques semaines. Désormais 6ème dans le top album Itunes, le duo issu de la French Touch continue son ascension fulgurante. Un joli coup pour ses deux recrues du label Ed Banger.
« Si vous ne dansez pas, c’est que vous êtes mort » – Rebecca Manzoni sur France Inter
Pour fêter ça, Zdar et Boombass ont retourné Rock en Seine ce weekend, et ils font même la Une du prochain numéro des Inrocks !